Qui suis-je ?

Je m’appelle Sarah Klawinski, j’ai 34 ans et j’habite Leval-Trahegnies.

Je suis assistante sociale de formation , j’ai travaillé pendant plusieurs années à l’accompagnement des familles qui rencontraient des difficultés éducatives avec leur(s) enfant(s), à leur domicile ou au sein des deux maisons maternelles au sein desquelles j’ai travaillé.

Passionnée de musique, de nature et amie des animaux, j’accorde une place toute particulière aux valeurs familiales qui sont, pour moi, porteuses de vie.

A la naissance de mon neveu, je me suis découvert une passion qui, trois semaines plus tard, m’a ramenée sur les bancs de l’école pour entamer mon cheminement vers la sage-femme qui sommeillait en moi.

Me voici arrivée au bout de ce cursus avec la volonté d’associer ma pratique hospitalière à une pratique extra-hospitalière. Cela me permettra d’accompagner sur du long terme les futurs parents.

J’ai démarré mon activité d’indépendante en janvier 2021. J’exerce dans les communes avoisinant Leval-Trahegnies comme Binche, Morlanwelz, Chapelle-lez-Herlaimont ou encore Anderlues et Fontaine L’Evêque par exemple.

En janvier 2021, j’ai également eu l’immense honneur de rejoindre l’équipe de La Bulle, la maison de naissance de Feluy; où j’ai eu la chance d’évoluer pendant plusieurs mois au sein d’une équipe qui croit et soutient totalement le potentiel des femmes à donner la vie à leur enfant.

Ce qui me plait dans cette perspective d’accompagnement extra-hospitalier, c’est d’être à vos côtés dans toutes les étapes de votre parentalité en devenir : dès le début de la grossesse et après la naissance de votre enfant, sur du long terme.

Depuis début juillet, je suis indépendante à temps complet, je ne travaille désormais plus en milieu hospitalier.

Mais que signifie ” Luceria ” ?

Au fil de mes accompagnements, j’ai pris l’habitude d’employer l’expression :

” Faire naître de belles couleurs “


J’ai, en effet, pu me rendre compte que derrière chaque accompagnement et les difficultés parfois présentes, réside toujours la possibilité d’entrevoir des choses positives, ce que j’appelle ” de belles couleurs “.

Lorsqu’est venu le moment de développer mon activité libérale, j’avais envie de trouver un nom qui résumait bien cela. Mais, je ne l’ai trouvé dans aucune des langues que je parle.

Alors, ce nom, j’ai décidé de le créer. J’ai donc choisi l’italien, en référence à mes origines.

C’est ainsi qu’est né ” Luceria ” :

* Luce : signifie la lumière

* Eria : est le suffixe utilisé pour désigner l’endroit où l’on fabrique/vend quelque chose.

Luceria, signifie donc, pour moi, ” La fabrique de lumière “.

Lumière/couleurs que j’espère transmettre à travers mes accompagnements autour de la naissance et que je reçois tant j’aime mon métier et ces précieux moments de partage.

🙏✨☀️