Suivi Prénatal

  1. La préparation à la naissance classique :

L’objectif de ces séances est de vous informer au mieux afin que vous soyez outillés pour faire face à toutes les éventualités qui se présenteront à vous et faire vos choix en conscience avant, pendant et après l’arrivée de votre (vos) enfant(s).

Au fil de ses séances de préparation, nous aborderons différents thèmes comme la physiologie de l’accouchement, la liste de naissance, la place du coparent en salle de naissance, les besoins de bébé après la naissance, la préparation du post partum, l’alimentation du bébé, les visites et la places des proches, les animaux de compagnie ou encore la sexualité.

Lors de la première séance, nous déterminons ensemble, les thèmes que vous souhaitez aborder et donc le nombre de séances à programmer ensemble. (NB que la seule séance qui est ” imposée” est celle qui aborde l’allaitement maternel si vous avez ce projet).

Si vous êtes en ordre de paiement pour vos cotisations de mutuelle, votre mutuelle intervient dans le coût des séances et ce, pour 11 consultations maximum.

2. Prénatale Aquatique :

Les séances de préparation prénatale aquatique ont lieu à Aquamove by CG Progress à Buvrinnes (Binche), le mardi soir de 21 à 22h. Cela se fait par cycle de 4 séances, réparties sur 4 semaines consécutives. Votre présence est requise à chaque séance, il est donc important de vérifier votre disponibilité pour l’ensemble du cycle avant de vous inscrire !

Doux mélange entre relaxation, mobilisations, respirations et apprentissages autour de la naissance de votre enfant, le tout dans une eau chauffée à 31 degrés.

L’idéal est de débuter vers 26-28 semaines de grossesse et d’être accompagnée pendant les séances afin de profiter de manière optimale des exercices proposés. (partenaire de vie, mère, sœur, cousine, amie, etc.)

Attention : il n’est PAS nécessaire de savoir nager, ni d’être performant dans l’eau, bien au contraire. Tout sera adapté à ce qui est possible et réalisable pour vous. Ce ne sont pas des cours de natation ni un brevet ! Vous ne devez pas venir dans l’optique de bien faire, mais dans l’idée de passer un moment de détente en vue de votre accouchement !

En cas de problème de santé, merci de m’en parler lors de votre inscription, pour adaptations si nécessaire. 🩺

Chaque mois, un nouveau cycle commence, écrivez-moi pour connaître les dates des cycles ainsi que les informations liées aux coûts et interventions des mutuelles et assurances complémentaires. 🖋️

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Sarah

🙏✨☀️