Massage bébé

En tant que sage-femme, je suis souvent confrontée à des parents désireux d’améliorer le confort de leur(s) enfant(s) ou de partager avec eux un moment de douceur et d’échanges.

Et pour ce faire, le massage est un merveilleux outil.

Au fil des séances, je vous apprends à masser votre bébé. Je vous transmets les outils pour relaxer votre bébé, lui apprendre à découvrir son corps, pour entrer en contact avec lui, pour le soulager aussi.

Dans quel cadre utiliser le massage bébé ?

Photo : Adriana Licata Photography

– Augmenter le confort et la relaxation de l’enfant ;

– Apprendre à l’enfant à reconnaitre les limites de son corps : à la naissance, l’enfant n’en a pas conscience, pour lui, il ne fait qu’un avec sa maman. Par le massage, il découvrira petit à petit les limites de son propre corps ;

Soins : coliques, dentition, etc. ;

– Moment de détente et de partage parents – enfant qui renforce l’attachement ;

Apprentissage des parties du corps : le massage peut être mis en lien avec des comptines chez les plus grands afin d’apprendre les différentes parties du corps humain;

– Facilitation de l’endormissement du bébé ;

– Stimule la circulation sanguine ;

– Etc.

L’ensemble des techniques de massage vous est transmis en 4 séances, parfois 5, selon les besoins de votre bébé. Au cours de ses séances, dans la mesure du possible, ce n’est jamais moi qui touche ou manipule votre bébé. Il est bien plus confortable pour lui d’être touché par ses parents.

N’hésitez pas à prendre contact pour obtenir plus d’informations ou prendre rendez-vous,

Sarah,

🙏✨☀️