- Accompagnement à domicile
Dans les deux semaines qui suivent la naissance, je viens à votre domicile.
Je prends soin de maman : surveillance des paramètres physiques et obstétricaux ; suivi de l’évolution d’une éventuelle suture ; observation de votre poitrine, de votre sommeil, de votre alimentation, votre transit, votre moral, etc.
Je m’occupe également de votre bébé en surveillant son poids, son sommeil, son alimentation, sa coloration et ses paramètres physiques notamment.
J’aurai également une attention particulière pour le coparent et pour la fratrie pour savoir comment se passe la transition avec l’arrivée de ce nouveau membre dans votre famille.
Cela sera l’occasion de me poser vos questions, d’aborder tous les sujets de la vie quotidienne. Je n’ai absolument aucun tabou. Je peux tout entendre et suis demandeuse que vous vous sentiez libre de me parler de tout ce qui est important pour vous, afin que je puisse vous apporter des réponses, des conseils, des pistes ou simplement vous entendre et vous soutenir.
2. Accompagnement à plus long terme :
La sage-femme est compétente pour vous accompagner jusqu’au un an de votre bébé. Elle peut donc vous accompagner lors de la diversification alimentaire ou encore votre retour au travail par exemple.
En fonction de vos besoins, nous fixons des rendez-vous à intervalle régulière ou vous me contactez quand vous en avez besoin !
3. Accompagnement de l’allaitement maternel :
L’allaitement maternel est un moment de partage très riche avec votre enfant. Cela renforce les liens avec celui-ci et vous lui transmettez ce que vous faites de mieux pour lui : un lait adapté à ses besoins à chaque instant.
Toutefois, l’allaitement maternel peut susciter des questions ou des difficultés. Il s’agit d’un apprentissage pour vous et bébé et plusieurs facteurs peuvent le faciliter ou au contraire l’entraver.
Je me suis formée auprès de Caroline de Ville, de l’Institut Au Sein en Douceur et à la Haute Ecole Provinciale de Namur pour être encore plus à même de vous accompagner dans votre projet.
Si nécessaire, je ne manquerai pas de vous réorienter vers une autre collègue spécialisée en allaitement maternel ou vers tout autre professionnel qui pourrait s’avérer aidant (un ostéopathe ou pédiatre spécialisé dans les freins restrictifs par exemple).
4. Le massage bébé : (En suspens durant les travaux au cabinet de consultation)
Au fil des séances, je vous apprends à masser votre bébé. Je vous transmets les outils pour le relaxer, lui apprendre à découvrir son corps, pour entrer en contact avec lui, pour le soulager aussi (coliques, dentition, etc.).
Le massage bébé a d’excellentes vertus : il apaise, relaxe, favorise l’attachement avec les parents, facilite l’endormissement, etc.
Si cela vous intéresse, vous trouverez toutes les dates à venir pour réserver une séance massage bébé dans l’onglet ” réservation activités”.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou pour fixer un rendez-vous.
Sarah
🙏✨☀️